Le forum officiel du Badmintir à l'arc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum francophone communautaire qui parle de tir à l'arc, de badminton et qui fait le lien !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tir à l'arc + Badminton = ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
FloB
Badmintête à claquesss
FloB


Masculin
Nombre de messages : 1210
Localisation : là où le coeur me mène
Rose ou Choux : Choux fleur
Date d'inscription : 31/12/2005

Tir à l'arc + Badminton = ... Empty
MessageSujet: Tir à l'arc + Badminton = ...   Tir à l'arc + Badminton = ... EmptyDim 8 Jan - 13:00

Deux sports ancètres du Badmintir à l'arc que sont le Tir à l'arc et le Badminton.

Parlons ici de ces deux sports et ce, sans censure absurde, sans préjugé, sans boycott... bref, parlons Tir à l'arc et Badminton dans l'esprit Badmintir à l'arc : dans la bonne humeur !
Revenir en haut Aller en bas
http://badmintiralarc.over-blog.org/
Echuu
President of the Badminarchery Pittsburgher Association
Echuu


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 02/01/2006

Tir à l'arc + Badminton = ... Empty
MessageSujet: Re: Tir à l'arc + Badminton = ...   Tir à l'arc + Badminton = ... EmptyJeu 23 Fév - 23:22

Le tir à l'arc était-il réellement un sport ou plus un loisir, idem pour la pétanque ou les flechettes ou le bowling.......?
speciale dédicace à MIKKAEL



Je vois déjà certains monter su leurs grands chevaux donc je vais m'expliciter... (je n'affirme rien, je pose une question.....)
à partir de quand un loisir peut-il être un sport? tous les sports peuvent-ils être un loisir, et inversement? Comment evalue-t-on le passage mode compétition mode loisir (si c'est du genre je passe x heures sur le pas de tir,....), peut on participer à des compétitions (ce qui sous entend en avoir le niveau) en ne considérant son sport que comme loisir?

Désolé Flob pour détournement de sujet mais qui flood bien, troll bien
Revenir en haut Aller en bas
FloB
Badmintête à claquesss
FloB


Masculin
Nombre de messages : 1210
Localisation : là où le coeur me mène
Rose ou Choux : Choux fleur
Date d'inscription : 31/12/2005

Tir à l'arc + Badminton = ... Empty
MessageSujet: Re: Tir à l'arc + Badminton = ...   Tir à l'arc + Badminton = ... EmptyVen 24 Fév - 0:54

Un sport est un loisir, les compétitions sportives sont faites par loisir, l'utilisation du terme "loisir" par opposition à "compétition" est abusif, quand le sport devient professionel il perd souvent le coté loisir et la notion de "sport" par la même occasion car sans les valeurs sportives, pas de sport.
Revenir en haut Aller en bas
http://badmintiralarc.over-blog.org/
Echuu
President of the Badminarchery Pittsburgher Association
Echuu


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 02/01/2006

Tir à l'arc + Badminton = ... Empty
MessageSujet: Re: Tir à l'arc + Badminton = ...   Tir à l'arc + Badminton = ... EmptyVen 24 Fév - 1:32

FloB a écrit:
Un sport est un loisir, les compétitions sportives sont faites par loisir, l'utilisation du terme "loisir" par opposition à "compétition" est abusif, quand le sport devient professionel il perd souvent le coté loisir et la notion de "sport" par la même occasion car sans les valeurs sportives, pas de sport.
Donc, selon toi, si je comprends bien, le tir à l'arc est avant tout un loisir.
Revenir en haut Aller en bas
FloB
Badmintête à claquesss
FloB


Masculin
Nombre de messages : 1210
Localisation : là où le coeur me mène
Rose ou Choux : Choux fleur
Date d'inscription : 31/12/2005

Tir à l'arc + Badminton = ... Empty
MessageSujet: Re: Tir à l'arc + Badminton = ...   Tir à l'arc + Badminton = ... EmptyVen 24 Fév - 1:58

Echuu a écrit:
FloB a écrit:
Un sport est un loisir, les compétitions sportives sont faites par loisir, l'utilisation du terme "loisir" par opposition à "compétition" est abusif, quand le sport devient professionel il perd souvent le coté loisir et la notion de "sport" par la même occasion car sans les valeurs sportives, pas de sport.
Donc, selon toi, si je comprends bien, le tir à l'arc est avant tout un loisir.


C'est avant tout un sport et par conséquent c'est un loisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://badmintiralarc.over-blog.org/
Echuu
President of the Badminarchery Pittsburgher Association
Echuu


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 02/01/2006

Tir à l'arc + Badminton = ... Empty
MessageSujet: Re: Tir à l'arc + Badminton = ...   Tir à l'arc + Badminton = ... EmptyVen 24 Fév - 3:35

FloB a écrit:
Un sport est un loisir
cqfd, donc c'est un loisir, avant tout
Revenir en haut Aller en bas
FloB
Badmintête à claquesss
FloB


Masculin
Nombre de messages : 1210
Localisation : là où le coeur me mène
Rose ou Choux : Choux fleur
Date d'inscription : 31/12/2005

Tir à l'arc + Badminton = ... Empty
MessageSujet: Re: Tir à l'arc + Badminton = ...   Tir à l'arc + Badminton = ... EmptyVen 24 Fév - 16:38

Echuu a écrit:
FloB a écrit:
Un sport est un loisir
cqfd, donc c'est un loisir, avant tout


Ben non, tu comprends rien !

C'est un SPORT avant tout, et par CONSEQUENT un loisir (donc en second lieu et donc APRES) !
Revenir en haut Aller en bas
http://badmintiralarc.over-blog.org/
Echuu
President of the Badminarchery Pittsburgher Association
Echuu


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 02/01/2006

Tir à l'arc + Badminton = ... Empty
MessageSujet: Re: Tir à l'arc + Badminton = ...   Tir à l'arc + Badminton = ... EmptyVen 24 Fév - 18:37

C'est un SPORT avant tout, et par CONSEQUENT un loisir ?????
depuis quand un sport est-il obligatoirement un loisir?
c'est vrai que je ne comprends rien
Revenir en haut Aller en bas
FloB
Badmintête à claquesss
FloB


Masculin
Nombre de messages : 1210
Localisation : là où le coeur me mène
Rose ou Choux : Choux fleur
Date d'inscription : 31/12/2005

Tir à l'arc + Badminton = ... Empty
MessageSujet: Re: Tir à l'arc + Badminton = ...   Tir à l'arc + Badminton = ... EmptyVen 24 Fév - 18:53

Sport

Activité physique, le plus souvent de plein air et nécessitant généralement un entraînement, qui s'exerce sous forme de jeu ou de compétition, suivant des règles déterminées.


Jeu

Activité divertissante, soumise ou non à des règles, pratiquée par les enfants de manière désintéressée et par les adultes à des fins parfois lucratives.


Compétition

SP. Épreuve sportive mettant en concurrence plusieurs joueurs ou équipes.


Concurrence

Fait d'être ensemble, d'agir de concert, conjointement, à égalité dans la poursuite d'un même but.




La notion de loisir est donc intrinsècte à celle sport. De plus la recherche du plaisir, le loisir, est la principale motivation qui nous amène au sport.
D'autres motivations sont bien sûr généralement présentes mais derrière celles-ci se cache tôt ou tard celle de "plaisir" et donc de "loisir".
Revenir en haut Aller en bas
http://badmintiralarc.over-blog.org/
Echuu
President of the Badminarchery Pittsburgher Association
Echuu


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 02/01/2006

Tir à l'arc + Badminton = ... Empty
MessageSujet: Re: Tir à l'arc + Badminton = ...   Tir à l'arc + Badminton = ... EmptyVen 24 Fév - 19:16

au moins ta réponse prouve que tu sais ouvrir un dico lol!
donc c'est bien ce que je dis, tout loisir n'est pas un sport, mais tout sport peut être un loisir, donc le tir à l'arc est avnt tout un loisir
Revenir en haut Aller en bas
MIKKAEL
Badmintête à claquesss
MIKKAEL


Masculin
Nombre de messages : 755
Age : 41
}-- : Badmintir à l'arc Tigers en Champagne
Localisation : Ici et las-bas !
Rose ou Choux : Badmintir à l'arc Tigers en Champagne
Date d'inscription : 31/12/2005

Tir à l'arc + Badminton = ... Empty
MessageSujet: Re: Tir à l'arc + Badminton = ...   Tir à l'arc + Badminton = ... EmptyVen 24 Fév - 19:48

Echuu a écrit:
au moins ta réponse prouve que tu sais ouvrir un dico lol!
donc c'est bien ce que je dis, tout loisir n'est pas un sport, mais tout sport peut être un loisir, donc le tir à l'arc est avnt tout un loisir

pour en revenir à ta question de départ : le TAA est avant tout une activité physique et un sport puisqu'il répond parfaitement à la définition de sport. Les notions de loisir (jeu dans la déf) et de compète sont englobées dans la super-notion de sport. Donc il est avant tout un sport mais peut donc devenir un loisir s'il est pratiqué dans cette optique.

c'est le "qui peut le plus peut le moins"

pour moi c'est CQFD
Revenir en haut Aller en bas
http://badmintiralarc.over-blog.org
Echuu
President of the Badminarchery Pittsburgher Association
Echuu


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 02/01/2006

Tir à l'arc + Badminton = ... Empty
MessageSujet: Re: Tir à l'arc + Badminton = ...   Tir à l'arc + Badminton = ... EmptyVen 24 Fév - 19:58

MIKKAEL a écrit:
pour en revenir à ta question de départ : le TAA est avant tout une activité physique et un sport puisqu'il répond parfaitement à la définition de sport. Les notions de loisir (jeu dans la déf) et de compète sont englobées dans la super-notion de sport. Donc il est avant tout un sport mais peut donc devenir un loisir s'il est pratiqué dans cette optique.

c'est le "qui peut le plus peut le moins"

pour moi c'est CQFD
je ne suis pas d'accord, vous voyez tout en 2D, esprit cartésien au possible, mais il faut ouvrir son esprit, pourquoi loisir devrait-il être englobé dans sport? je pratique des loisirs qui n'ont rien de sportifs, et, pourtant ce sont bel et bien des loisirs. Par contre, si tout sport, peut etre un loisir, le sport est englobé dans loisir. Si un sport peut ne pas être un loisir, alors il s'agit d'un enchevétrement de deux définitions patatoïdes qui ne se recoupent pas totalement, vous interprétez ma question selon votre mode de pensée ou seulement deux possibilités sont possibles, je n'ai fait qu'interroger, mais rien n'interdit de voir en 3D (ce que je fais et qui est plus sain) au lieu de ne défendre que sa propre opinion....
Revenir en haut Aller en bas
FloB
Badmintête à claquesss
FloB


Masculin
Nombre de messages : 1210
Localisation : là où le coeur me mène
Rose ou Choux : Choux fleur
Date d'inscription : 31/12/2005

Tir à l'arc + Badminton = ... Empty
MessageSujet: Re: Tir à l'arc + Badminton = ...   Tir à l'arc + Badminton = ... EmptyVen 24 Fév - 20:15

Echuu a écrit:

donc c'est bien ce que je dis, tout loisir n'est pas un sport, mais tout sport peut être un loisir, donc le tir à l'arc est avnt tout un loisir


Je crois que tu le fais exprès d'interpréter tout à l'envers pour en venir à une de tes fins sûrement pas très stable vû les moyens que tu mets en oeuvre pour y arriver.

Une fois de plus tu répètes t'as connerie du début. Tout loisir n'est certainement pas un sport !!! MAIS comme le TAA est un sport, cela implique qu'il est un loisir. T'as jamais fait de calcule assertionnel pour ne pas voir la nuance ?

Donc le TAA est avant un sport, ce qui en fait en seconde lecture un loisir.

Pour ma part la question est close, après c'est plus que de la mauvaise foie, c'est de l'absurdité.
Revenir en haut Aller en bas
http://badmintiralarc.over-blog.org/
MIKKAEL
Badmintête à claquesss
MIKKAEL


Masculin
Nombre de messages : 755
Age : 41
}-- : Badmintir à l'arc Tigers en Champagne
Localisation : Ici et las-bas !
Rose ou Choux : Badmintir à l'arc Tigers en Champagne
Date d'inscription : 31/12/2005

Tir à l'arc + Badminton = ... Empty
MessageSujet: Re: Tir à l'arc + Badminton = ...   Tir à l'arc + Badminton = ... EmptyVen 24 Fév - 20:20

alors dans ce cas si on suit ton raisonnement auquel on allie la définition de sport :

le TAA est comme la randonnée : il s'agit d'une activité physique (là ce serait de la mauvaise foi que de nier le fait que le TAA n'est pas physique, malgré son aspect statique) et cette activité physique peut être pratiquée en tant que simple loisir même

en fait j'essaie de trouver en quoi ce type de loisir n'est pas un sport, mais tout comme le TAA, la randonnée est un loisir mais physique, donc sportif (cf définition), la simple balade est un loisir (tout comme le TAA au club med), la grosse randonnée avec pas soutenue et tout (cf Fosen pour ceux qui y étaient) et bien là c'est du sport même si à la base c'était pour le loisir, le TAA c'est pareil : certains investissent du temps, de l'argent, de l'energie pour viser à la performance et à la qualité et pas seulement tirer des flèches en s'appliquant un minimum mais avec un l'intérêt différent de ceux qui en ont fait un sport.

que pratiques-tu donc comme loisir que tu ne considères ne pas être des sports ?

jouer au tarot ? Regarder le superbowl en buvant une bière ?
Revenir en haut Aller en bas
http://badmintiralarc.over-blog.org
Echuu
President of the Badminarchery Pittsburgher Association
Echuu


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 02/01/2006

Tir à l'arc + Badminton = ... Empty
MessageSujet: Re: Tir à l'arc + Badminton = ...   Tir à l'arc + Badminton = ... EmptyVen 24 Fév - 21:04

on voit que vous interpréter les choses selon ce qui vus déplait....
Qui a dit que le TAA n'est pas un sport?
idem pour loisir?
vous avez le droit de dire que c'est les deux, moi je n'ai rien affirmé, si vous avez du mal à cmprendre ça , il va falloir secouer la semoule dans votre crane.
Ensuite pour Flob si tu assimiles sport et loisir, ce n'est pas ma faute, mais va falloir retourner en école primaire apprendre du vocabulaire, parce que là c'est limite...

Citation :
Le terme de sport a pour racine le mot de vieux français desport qui signifie 'loisir'. En traversant la Manche, desport se mue en sport et évacue de son champ la notion générale de loisirs pour se concentrer sur les seules activités physiques
idem pour Mikkael qui ne conçoit pas de loisir sans sport apparement, il faut sortir un peu les gars

Citation :
On appelle loisir le temps dont on peut disposer en dehors de ses occupations habituelles (emploi, gestion de la maison, éducation des enfants...) et des contraintes qu’elles imposent (transports par exemple). On qualifie également ce temps de libre.
un sport professionnel n'est donc plus un loisir quand on le pratique comme tel.

Citation :
Ce temps libre est usuellement consacré à des activités essentiellement non productives d’un point de vue macro-économique, voire ludiques ou culturelles : bricolage, jardinage, sports, divertissements... ce qui a entraîné un glissement sémantique vers ce dernier terme, à tel point qu’il s’est créé une distinction entre le sport et les loisirs

quoi? une distinction? apparement pas encore pour tout le monde....

si vous ne pouvez pas concevoir des mots autres que leur application dans votre vie privée, c'est quand même limite.

Pour Mickael, si je fais de la peinture chez moi pour passer le temps parce que j'aime ça, c'est un loisir, mais j'ai du mal à voir ça comme un sport, tout le monde ne fait fait pas les mêmes loisirs que toi (meme s'ils sont bien)

désolé si le ton de ce message peut smebler non correct mais les deux précédents l'étaient tout autant. Moi au moins je m'en excuse.
Revenir en haut Aller en bas
klaki
Badmintête à claquesss
klaki


Nombre de messages : 296
Age : 45
}-- : CSOBTAA
Localisation : Corsica
Rose ou Choux : oui
Date d'inscription : 18/01/2006

Tir à l'arc + Badminton = ... Empty
MessageSujet: Re: Tir à l'arc + Badminton = ...   Tir à l'arc + Badminton = ... EmptyVen 24 Fév - 21:36

dans l'ensemble des loisirs en rêgle générale, peut sintégrer un sport, mais aussi collection de quarter zetasunien, modélisme, jeu d'échec,qui sont loin d'être des sports.

le sport fait donc parti d'un ensemble de loisirs divers.

Mais :
Selon moi,quand le sport devient dans un niveau de compétition élevé, la notion de loisir disparait (sauf quand tu maitrises grave et que tu fait toujours cela pour le plaisir, et non pas sous la pression de coach...)

De même lorsque le sport est pratiqué dans une autre optique, comme des activités sportives pour effectuer un régime : loin d'être un loisir, il devient alors un outil.

.....
Revenir en haut Aller en bas
Echuu
President of the Badminarchery Pittsburgher Association
Echuu


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 02/01/2006

Tir à l'arc + Badminton = ... Empty
MessageSujet: Re: Tir à l'arc + Badminton = ...   Tir à l'arc + Badminton = ... EmptySam 25 Fév - 0:07

klaki a écrit:
dans l'ensemble des loisirs en rêgle générale, peut sintégrer un sport, mais aussi collection de quarter zetasunien, modélisme, jeu d'échec,qui sont loin d'être des sports.

le sport fait donc parti d'un ensemble de loisirs divers.

Mais :
Selon moi,quand le sport devient dans un niveau de compétition élevé, la notion de loisir disparait (sauf quand tu maitrises grave et que tu fait toujours cela pour le plaisir, et non pas sous la pression de coach...)

De même lorsque le sport est pratiqué dans une autre optique, comme des activités sportives pour effectuer un régime : loin d'être un loisir, il devient alors un outil.

.....

Totalement d'accord.
Je n'ai rien dit d'autre d'ailleurs. Malheureusement cela ne semble pas être le cas de MIKKAEL et Flob.
Revenir en haut Aller en bas
klaki
Badmintête à claquesss
klaki


Nombre de messages : 296
Age : 45
}-- : CSOBTAA
Localisation : Corsica
Rose ou Choux : oui
Date d'inscription : 18/01/2006

Tir à l'arc + Badminton = ... Empty
MessageSujet: Re: Tir à l'arc + Badminton = ...   Tir à l'arc + Badminton = ... EmptySam 25 Fév - 0:34

j'ai répondu en même temps que toi! je n'avais pas vu ton mail, mais dans l'esprit, c'est pareil
Revenir en haut Aller en bas
Echuu
President of the Badminarchery Pittsburgher Association
Echuu


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 02/01/2006

Tir à l'arc + Badminton = ... Empty
MessageSujet: Re: Tir à l'arc + Badminton = ...   Tir à l'arc + Badminton = ... EmptySam 25 Fév - 1:47

klaki a écrit:
j'ai répondu en même temps que toi! je n'avais pas vu ton mail, mais dans l'esprit, c'est pareil

pas de problème, j'aime bien ta façon de définir loisir et sport, ça correspond à mon idée
Revenir en haut Aller en bas
MIKKAEL
Badmintête à claquesss
MIKKAEL


Masculin
Nombre de messages : 755
Age : 41
}-- : Badmintir à l'arc Tigers en Champagne
Localisation : Ici et las-bas !
Rose ou Choux : Badmintir à l'arc Tigers en Champagne
Date d'inscription : 31/12/2005

Tir à l'arc + Badminton = ... Empty
MessageSujet: Re: Tir à l'arc + Badminton = ...   Tir à l'arc + Badminton = ... EmptySam 25 Fév - 15:08

Echuu a écrit:
klaki a écrit:
dans l'ensemble des loisirs en rêgle générale, peut sintégrer un sport, mais aussi collection de quarter zetasunien, modélisme, jeu d'échec,qui sont loin d'être des sports.

le sport fait donc parti d'un ensemble de loisirs divers.

Mais :
Selon moi,quand le sport devient dans un niveau de compétition élevé, la notion de loisir disparait (sauf quand tu maitrises grave et que tu fait toujours cela pour le plaisir, et non pas sous la pression de coach...)

De même lorsque le sport est pratiqué dans une autre optique, comme des activités sportives pour effectuer un régime : loin d'être un loisir, il devient alors un outil.

.....

Totalement d'accord.
Je n'ai rien dit d'autre d'ailleurs. Malheureusement cela ne semble pas être le cas de MIKKAEL et Flob.

Echuu, tu es d'accord avec klaki mais pas avec moi et pas non plus avec FloB. Toi aussi tu ne vois que ta façon de penser FloB t'as envoyé chier, c'est une histoire en tre lui et toi, donc n'appelles pas à la restriction df'esprit alors qu'il s'agirait plutot de différences de points de vue.
pour ma part je m'en fou de me poser cette question : quand je fais du TAA je pense être le meilleur placé pour savoir que mes muscles travaillent et par conséquent ceci répond à la définition de sport (qui est d'ailleurs la mienne).

en gros les loisirs sont multiples mais le sport selon moi demande une activité physique et peut être pratiquée dans un but de loisir ou en compète.
après savoir qui englobe l'un ou l'autre, finallement ce n'est pas très important pour notre affaire.
le loisir c'est pour la détente, le sport peut être un loisir, le loisir peut être un sport s'il répond à la déf, que chacun y trouve son compte c'est l'important. Finallement c'est comme deux disques qui s'emboitent : l'un n'englobe pas entièrement l'autre mais les 2 se chevauchent selon moi :

- 1 composante entièrement sport : la compète, etc
- 1 composante entièrement loisir et non physique : j'y mettrai la collection de quarters par exemple, ou soutenir une équipe de foot
- 1 composante regroupant les 2, c'est par exemple jouer au foot avec des potes pour le fun.



de plus tu sais pertinemment que lorsqu'on en discutait de visu tu disais que le TAA n'étais pas un sport mais un loisir car tu n'y voyais aucune activité physique qui selon toi est requise dans la définition de sport.

Donc jouer ce que tu as dis ici est une chose Rolling Eyes mais au moins argumente entièrement avec ce que tu m'a déjà sorti (ce qui pour moi est absurde).
Revenir en haut Aller en bas
http://badmintiralarc.over-blog.org
Echuu
President of the Badminarchery Pittsburgher Association
Echuu


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 02/01/2006

Tir à l'arc + Badminton = ... Empty
MessageSujet: Re: Tir à l'arc + Badminton = ...   Tir à l'arc + Badminton = ... EmptySam 25 Fév - 18:38

MIKKAEL a écrit:
Echuu, ce qu'a dit klaki est ce que j'ai voulu dire (sauf que j'ai fait rapide car j'étais au labo)

de plus tu sais pertinemment que lorsqu'on en discutait de visu tu disais que le TAA n'étais pas un sport mais un loisir car tu n'y voyais aucune activité physique qui selon toi est requise dans la définition de sport.

Donc jouer ce que tu as dis ici est une chose Rolling Eyes mais au moins argumente entièrement avec ce que tu m'a déjà sorti (ce qui pour moi est absurde).
Desole mais ce que tu as dit n'est pas ce que dit klaki
Citation :
que pratiques-tu donc comme loisir que tu ne considères ne pas être des sports ?
voila le genre de question que tu y pose donc desole mais il faut choisir

le jour ou je demanderai si le taa est un sport, la question sera "le TAA est il un sport?" et rien d'autre, dans tous mes messages precedents je n' ai pas pose une seule fois cette question

donc, arrete de tout melanger, moi les gens qui reecrivent les questions auxquells ils repondent parce qu'ils y voient ce qu'ils veulent voir je trouve pas ca tres constructif.

enfin tu sais pertinement toi meme, que je te disais que c'etait un loisir, rien que pour te faire monter sur tes chevaux, ce qui fonctionne toujours sans meme te poser la question.
Pour moi, le TAA est avant tout un loisir, mais il peut devenir en particulier un sport. Mais rien n'empeche celui qui le pratique regulierement, de me dire que pour lui c'est un avant tout un sport, a partir du moment ou il ARGUMENTE, du style je m'entraine regulierement, je me developpe physiquement pour m'ameliorer au TAA, etc. c'est pas a moi qui ne pratique pas le TAA de trouver les arguments.

enfin, je te rapelle que dans un forum, il n'y a pas que 2 personnes qui discutent, meme si c'est cool de resterzen sans se prendre la tete, certains peuvent ecrire des messages pas seulement pour toi

Flob a écrit:
dans la bonne humeur !
Revenir en haut Aller en bas
LadyM
Fan club de Klaki
LadyM


Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 41
}-- : st'Av' live from Touraine
Localisation : Tours
Date d'inscription : 10/01/2006

Tir à l'arc + Badminton = ... Empty
MessageSujet: Re: Tir à l'arc + Badminton = ...   Tir à l'arc + Badminton = ... EmptySam 25 Fév - 20:47

Shocked Shocked je me suis plantée de forum la ou koi?? suis sur IS???
ya pas d'engueulade ici, rassurez-moi!! Wink

cela n'était qu'une petite parenthèse, et vu que je n'ai pas suivi votre débat ds son ensemble, je me permettrais pas dde vous interrompre Wink
vu la vision du sport que j'ai, ca ne ferai qu'empirer la situation!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Echuu
President of the Badminarchery Pittsburgher Association
Echuu


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 02/01/2006

Tir à l'arc + Badminton = ... Empty
MessageSujet: Re: Tir à l'arc + Badminton = ...   Tir à l'arc + Badminton = ... EmptySam 25 Fév - 23:06

MIKKAEL a écrit:
Echuu a écrit:
klaki a écrit:
dans l'ensemble des loisirs en rêgle générale, peut sintégrer un sport, mais aussi collection de quarter zetasunien, modélisme, jeu d'échec,qui sont loin d'être des sports.

le sport fait donc parti d'un ensemble de loisirs divers.

Mais :
Selon moi,quand le sport devient dans un niveau de compétition élevé, la notion de loisir disparait (sauf quand tu maitrises grave et que tu fait toujours cela pour le plaisir, et non pas sous la pression de coach...)

De même lorsque le sport est pratiqué dans une autre optique, comme des activités sportives pour effectuer un régime : loin d'être un loisir, il devient alors un outil.

.....

Totalement d'accord.
Je n'ai rien dit d'autre d'ailleurs. Malheureusement cela ne semble pas être le cas de MIKKAEL et Flob.

Echuu, tu es d'accord avec klaki mais pas avec moi et pas non plus avec FloB. Toi aussi tu ne vois que ta façon de penser FloB t'as envoyé chier, c'est une histoire en tre lui et toi, donc n'appelles pas à la restriction df'esprit alors qu'il s'agirait plutot de différences de points de vue.
pour ma part je m'en fou de me poser cette question : quand je fais du TAA je pense être le meilleur placé pour savoir que mes muscles travaillent et par conséquent ceci répond à la définition de sport (qui est d'ailleurs la mienne).

en gros les loisirs sont multiples mais le sport selon moi demande une activité physique et peut être pratiquée dans un but de loisir ou en compète.
après savoir qui englobe l'un ou l'autre, finallement ce n'est pas très important pour notre affaire.
le loisir c'est pour la détente, le sport peut être un loisir, le loisir peut être un sport s'il répond à la déf, que chacun y trouve son compte c'est l'important. Finallement c'est comme deux disques qui s'emboitent : l'un n'englobe pas entièrement l'autre mais les 2 se chevauchent selon moi :

- 1 composante entièrement sport : la compète, etc
- 1 composante entièrement loisir et non physique : j'y mettrai la collection de quarters par exemple, ou soutenir une équipe de foot
- 1 composante regroupant les 2, c'est par exemple jouer au foot avec des potes pour le fun.



de plus tu sais pertinemment que lorsqu'on en discutait de visu tu disais que le TAA n'étais pas un sport mais un loisir car tu n'y voyais aucune activité physique qui selon toi est requise dans la définition de sport.

Donc jouer ce que tu as dis ici est une chose Rolling Eyes mais au moins argumente entièrement avec ce que tu m'a déjà sorti (ce qui pour moi est absurde).


au moins, il y a une reponse, par contre c'est desolant de voir que tu edites un message precedent
Revenir en haut Aller en bas
MIKKAEL
Badmintête à claquesss
MIKKAEL


Masculin
Nombre de messages : 755
Age : 41
}-- : Badmintir à l'arc Tigers en Champagne
Localisation : Ici et las-bas !
Rose ou Choux : Badmintir à l'arc Tigers en Champagne
Date d'inscription : 31/12/2005

Tir à l'arc + Badminton = ... Empty
MessageSujet: Re: Tir à l'arc + Badminton = ...   Tir à l'arc + Badminton = ... EmptyDim 26 Fév - 18:33

Echuu a écrit:
MIKKAEL a écrit:
Echuu a écrit:
klaki a écrit:
dans l'ensemble des loisirs en rêgle générale, peut sintégrer un sport, mais aussi collection de quarter zetasunien, modélisme, jeu d'échec,qui sont loin d'être des sports.

le sport fait donc parti d'un ensemble de loisirs divers.

Mais :
Selon moi,quand le sport devient dans un niveau de compétition élevé, la notion de loisir disparait (sauf quand tu maitrises grave et que tu fait toujours cela pour le plaisir, et non pas sous la pression de coach...)

De même lorsque le sport est pratiqué dans une autre optique, comme des activités sportives pour effectuer un régime : loin d'être un loisir, il devient alors un outil.

.....

Totalement d'accord.
Je n'ai rien dit d'autre d'ailleurs. Malheureusement cela ne semble pas être le cas de MIKKAEL et Flob.

Echuu, tu es d'accord avec klaki mais pas avec moi et pas non plus avec FloB. Toi aussi tu ne vois que ta façon de penser FloB t'as envoyé chier, c'est une histoire en tre lui et toi, donc n'appelles pas à la restriction df'esprit alors qu'il s'agirait plutot de différences de points de vue.
pour ma part je m'en fou de me poser cette question : quand je fais du TAA je pense être le meilleur placé pour savoir que mes muscles travaillent et par conséquent ceci répond à la définition de sport (qui est d'ailleurs la mienne).

en gros les loisirs sont multiples mais le sport selon moi demande une activité physique et peut être pratiquée dans un but de loisir ou en compète.
après savoir qui englobe l'un ou l'autre, finallement ce n'est pas très important pour notre affaire.
le loisir c'est pour la détente, le sport peut être un loisir, le loisir peut être un sport s'il répond à la déf, que chacun y trouve son compte c'est l'important. Finallement c'est comme deux disques qui s'emboitent : l'un n'englobe pas entièrement l'autre mais les 2 se chevauchent selon moi :

- 1 composante entièrement sport : la compète, etc
- 1 composante entièrement loisir et non physique : j'y mettrai la collection de quarters par exemple, ou soutenir une équipe de foot
- 1 composante regroupant les 2, c'est par exemple jouer au foot avec des potes pour le fun.



de plus tu sais pertinemment que lorsqu'on en discutait de visu tu disais que le TAA n'étais pas un sport mais un loisir car tu n'y voyais aucune activité physique qui selon toi est requise dans la définition de sport.

Donc jouer ce que tu as dis ici est une chose Rolling Eyes mais au moins argumente entièrement avec ce que tu m'a déjà sorti (ce qui pour moi est absurde).


au moins, il y a une reponse, par contre c'est desolant de voir que tu edites un message precedent

je l'ai édité car dans un premier temps j'ai répondu rapidement puis j'ai pris le temps de développer plus par la suite car ce que j'ai écrit ne me convenait pas.

aux dernières nouvelles c'est mon post que j'ai modifié et il n'y avait pas de réponses après !

je crois que chacun a le droit de faire ce qu'il veut avec ses propres posts, tant que ceci est fait dans un but positif pour l'argumentation et éviter de modifier entièrement ses idées
Revenir en haut Aller en bas
http://badmintiralarc.over-blog.org
Contenu sponsorisé





Tir à l'arc + Badminton = ... Empty
MessageSujet: Re: Tir à l'arc + Badminton = ...   Tir à l'arc + Badminton = ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tir à l'arc + Badminton = ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel du Badmintir à l'arc :: Le forum officiel du Badmintir à l'arc :: Tir à l'arc & Badminton-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser