L’
officiel weblogsit du Badmintir à l'arc et le
ce forum associé sont nés pour promouvoir le Badmintir à l’arc mais ils constituent avant toutes choses un lieu d’échanges destiné à rassembler des gens d’horizons divers et variés dans un univers empli d’humour, de second degré et de bonne humeur. Ainsi tout le monde et même le simple visiteur intrigué est invité à poser des questions, apporter un témoignage ou une information sur les sujets, qui nous l’espérons seront les plus divers et variés possibles.
L’équipe d’administration / de modération et la gestion du forumElle est pour le moment composée de FloB et de MIKKAEL, n’y connaissant rien en langage permettant le développement de forums (php) nous ne nous servons exclusivement que du panneau d’administration mis à disposition par l’hébergeur.
Nous tenons également à nous excuser pour les éventuelles lenteurs dont pourrait souffrir ce forum mais étant tout à fais gratuit il y aura malheureusement ce revers de médaille.
Par ailleurs, nous encourageons chacun à apporter sa critique au forum, qu’elle soit positive ou pas (salle Vos commentaires et suggestions) et nous nous efforcerons donc de satisfaire à chacun mais dans la limite imposée par l’outil que nous utilisons.
La publication des messages se fait immédiatement par conséquent leur éventuelle modération ne pourra avoir lieu qu'après leur lecture par un modérateur.
L’équipe souhaite insister sur le fait que nous sommes égaux à chacun des membres et qu’elle souhaite avant tout privilégier l’humour et la libre expression de chacun. Ainsi toute décision relative, à l’édition, au déplacement ou à la suppression d’un message pourra être discutée puisqu’il n’est en aucun cas proscrit de contester nos actions.
La participation au forum :D’une manière générale nous souhaitons privilégier toutes formes d’humour et encourageons d’ailleurs à écrire dans ce sens, ce qui va souvent de paire avec un climat serein. Toutefois :
Evitez toute injure ou violence verbale qui n’est rien d’autre que l’apanage d’un défaut d’argumentation.
Rappelez-vous que les majuscules sont en générales associées à un cri ! Utilisez les donc judicieusement, d’autant plus qu’elles se révèlent parfois pénibles à lire. Le son faisant défaut, n'hésitez pas à vous servir des smilies pour indiquer le ton de vos paroles ;-)
Même s’ils relèvent d’une manière de pensée qui est la votre, le droit français interdit de poster des propos, images ou tout autre support à caractère raciste, injurieux, diffamatoire, sexuel, misogyne, homophobe, incitant à la violence ou au piratage. Nous vous demandons donc de bannir toute forme de propos qui iraient à l’encontre de la légalité.
La publication de photos ou d’images est encouragée afin d’étayer vos propos. Nous déconseillons d’afficher les images trop volumineuses mais de simplement les lier pour éviter tout ralentissement du forum. Avec ce même souci, évitez de recopier de trop grands textes mais préférez à cela un simple lien vers la page source.
Afin de respecter le travail des artistes et auteurs, nous vous demandons, lorsque ceci est possible, de citer les auteurs originaux de vos citations, images, photos ou œuvres que vous publiez.
Bien qu’il ait pour but de simplifier la langue française, le langage sms n’en est pas moins un code aux règles non établies et par conséquent difficilement compréhensible par tous, les abréviations connues de tous sont toutefois tolérées. Nous vous demandons donc de ne pas en abuser.
L’écriture de messages destinés à dériver une discussion est encouragée mais seulement à des fins humoristiques et une fois que des réponses adaptées à la question auront été données.
Le postage répétitif du même message (SPAM) est interdit.
Le forum étant gratuit, deux petites publicités "l’agrémentent", soyez assurés que nous sommes les premiers à le regretter. Malgré ceci, la publicité est toutefois à éviter, à moins qu’elle ne s’oriente vers un comparatif objectif.
PersonnalisationVous pouvez personnaliser votre identifiant avec un avatar (image affichée à gauche de vos messages) et une signature (situé en dessous sous chacun de vos posts).
Une galerie d’avatars vous est proposée sur le forum, mais vous pouvez également utiliser un avatar de votre création. Les avatars proposés provenant des administrateurs du forum, nous vous demandons de respecter leurs auteurs (par exemple en mentionnant l’origine des images), notamment lors de leur utilisation dans un cadre sortant du forum.
Artistes, montrez-nous vos talents, mais en respectant les quelques règles suivantes qui permettront de faciliter la lecture et la navigation dans le forum :
Taille maxi de l'avatar: 150 X 150 pixels et 40 ko.
Deux lignes maximum de texte en signature. La mise en forme est autorisée (gras, couleur, police).
Taille maxi de l'image en signature: 65 X 400 pixels et 60 ko (75 X 400 pixels s’il n’y a pas de texte en plus).
Si vous utilisez une animation, évitez de les faire trop rapides. Ceci dans le but d’éviter toute gène oculaire voir plus grave ;-)
Les "petites annonces" en signature ne sont pas souhaitées.
Les sanctionsQuatres types de distinctions peuvent sanctionner vos interventions :
- L’attribution du label "blague carambar" pour les membres se distinguant pour leur humour.
- L’attribution du label "boulet" pour les membres se distinguant par la lourdeur de leurs interventions.
- L’attribution du label "beauf de France" pour les membres présentant les caractéristiques de cette population ;-)
- L’apposition de la "marque du diable" : les malheureux qui se verront infliger cette punition divine en répondront directement devant le maître des enfers après leur trépas ! (par conséquent bien plus dangereux qu’un simple bannissement).
L’attribution de ces sanctions se fera après délibération suite à un ou des posts signalés par un membre quelconque de ce forum.
Ces sanctions sont provisoires mais peuvent devenir définitives en fonction de la récurrence de leur obtention par chacun des membres.
Les sanctionnés se verront décerner une image à mettre dans leur signature pour pouvoir être aisément repérés par tous ;-)
Il est à noter que le cékoikonpeu, cékoiponpeupafaire pourra être modifiée en cas de besoin. Dans ce cas, un message sera ajouté pour signaler ces évolutions qui seront discutées par la suite avec les membres avant d’être entérinée. Chacun est également invité à participer à l’amélioration de cette charte qui doit tout de même être lue, comprise et appliquée dans le climat le plus sympathique et cordial possible ;-)